Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mauguiere-Vanasse au Cambodge
17 avril 2017

Hong Kong et retour au Cambodge

On abandonne pas le blog... D'ici juillet, on aura le temps de se balader et de photographier la vie quotidienne de Phnom Penh.

 

 

Après 3 semaines à Montréal, je suis revenu par Hong Kong où j'ai passé 4 jours avec mon ami Simon-Pierre.

 

Autobus à deux étages, conduite à gauche... Hong Kong garde les traces de son histoire britannique.

IMG_3140

 

Simon nous a déniché un hôtel dans le quartier Mong Kok (celui des triades chinoises, il paraît).

Loin de l'image futuriste, la ville et ses bâtiments se révèlent un peu déglingue.

IMG_3148

 

Mais le centre-ville (pas très grand) est conforme aux images de films.

IMG_3156

 

Le dimanche est la journée de congé des nombreuses nannies/femmes de ménages Philipinnes. Entre les boutiques Cartier et Armanni, elles posent leurs boites de cartons et leurs tentes pour des piques niques urbains étonnants.

IMG_3162

IMG_3195

 

 

Honk Kong est d'abord une île parsemée de montagnes. Au centre, The Peak est 3 fois plus élevé que le mont Royal. Nous avons redescendu à pieds. Mollets douloureux.

IMG_3202

IMG_3206

IMG_3212

 

 

De retour au Cambodge, Phnom Penh est vide à l'occasion du nouvel an khmer. En attendant le retour d'Edith et des filles (qui sont à Lyon), je suis allé à Angtasom faire quelques ballades à vélo.

IMG_3240

IMG_3249

 

 

Joyeuses Pâques.

 À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Mauguiere-Vanasse au Cambodge
Publicité
Archives
Publicité