Les Mauguiere-Vanasse au Cambodge
11 septembre 2016

Week-end à Phnom Penh

Bonjour a tous, juste pour le plaisir, voici mon diplome de medecin au Cambodge!! Pas mal plus facile au Cambodge qu'au Canada, l'equivalence : 3 jours plutôt que 3 ans...Une des caractéristique du Cambodge est qu'il y a très peu de réglementation, ça...
4 septembre 2016

Jeanne et Sasha racontent

Bonjour c'est Jeanne qui écrit. Il y a quelques jours, j'ai fais ma rentrée en 6ème. C'est comme le secondaire. Il y a plusieurs matières qu'on ne fait pas au primaire, comme le SVT (sciences de la vie et de la terre) et les sciences physique. Je me suis...
25 septembre 2016

Divers visages de Phnom Penh

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Nous partons vendredi pour les temples d'Angkor où nous rejoignons le célèbre Simon-Pierre Turcotte et sa famille en provenance de Shanghaï. Donc pour cette semaine, blog en diect de Phnom Penh. Pendant que...
17 juillet 2017

Japon 1

Bonjour, nous sommes arrivés à Tokyo, c'est très grand. Beaucoup plus grand que Montréal,et beaucoup plus propre que Phnom Penh. Il n'y a aucun déchet par terre, mais il n'y a aucune poubelle. Au 52eme étage d'un immeuble ou se trouve une galerie d'art...
12 mai 2017

Spécial Psa Orussey

Nous sommes allés au marché (psa) Orussey avec notre professeur de khmer. C'est le plus gros marché de Phnom Penh, le plus intense. Plusieurs des marchands sont des sino-khmers, c'est-à-dire des Chinois installés au Cambodge depuis plusieurs générations....
1 septembre 2016

la rentrée pour tout le monde!!!!

Nous venons de passer un début de semaine fou : on a déménagé dans notre appart, les filles ont fait leur rentrée ce matin et j'ai commencé à bosser ce matin... Beaucoup de nouveautés pour tout le monde! On a déménagé mardi, mais évidemment il a fallu...
13 août 2016

Nouvel appartement

Premières journées à Phnom Penh. Grâce à nos amies Stéphanie et Rasmei, nous avons déjà un appartement, au premier étage (avec terasse) de cet immeuble : Dans cette rue typique du centre-ville de Phnom Penh : Jeanne et Sasha sont heureuses de ne pas avoir...
22 août 2016

De retour a Phnom Penh

On est lundi, après un séjour de détente à Kep, nous voici de retour à PP et figurez-vous qu'on a eu l'impression de revenir un peu à la maison...A ma grande surprise. En effet, Ici, tout est nouveau et surprenant : les sons, les bâtiments, les odeurs,...
18 septembre 2016

Week-end sur l'île de la Soie

À 30 minutes de Phnom Penh se touve l'île de la Soie. On y accède par un petit ferry et on est aussitôt sortis de la ville. Piscine, pizzas et hamacs, le tout avec vue sur le Mekong. On y retournera assurément quand bon nous semble cette année. Repas...
24 octobre 2016

Angkor (2)

De nouveau qq photos de notre escapade a Angkor Vat : Cette allée de sculptures représentent les méchants, ils nous emmènent tout droit à l'entrée majestueuse du Bayon qui est un des nombreux temples qui appartient au site d'Angkor. les maisons à cette...
4 octobre 2016

Angkor (1)

Première photos (iPhone) de notre week end à Angkor avant de sortir celles prises avec l'appareil photo. Coming soon. Simon-Pierre et moi étions venu ici en 1994, alors que le village de Siem Reap était tout petit. Il y avait peu de touristes, mais quelques...
27 août 2016

En attendant la rentrée...

On profite de nos derniers jours de vacances en famille avant la rentrée des filles qui aura lieu le 1 er septembre, les filles sont extrêmement impatientes de rencontrer des enfants qui parlent français, parce qu'il faut bien le dire leur anglais laisse...
8 mars 2017

L'hiver au Cambodge

Quelques bribes de notre hiver au Cambodge Nouvel an chinois Spectacle de musique des filles Fin de journée sur le Mékong Famille française Voilà comment poussent les ananas Petit théâtre en forêt Voilà comment on répare les crevaisons ici Famille québécoise...
17 avril 2017

Hong Kong et retour au Cambodge

On abandonne pas le blog... D'ici juillet, on aura le temps de se balader et de photographier la vie quotidienne de Phnom Penh. Après 3 semaines à Montréal, je suis revenu par Hong Kong où j'ai passé 4 jours avec mon ami Simon-Pierre. Autobus à deux étages,...
19 août 2016

Kep

Nous sommes au bord de la mer à Kep. Bungalow avec piscine pour nos filles qui pourraient se baigner 8 heures par jour sans problème. Des sirènes. Petite plage cambodgienne. On a croisé des petits macaques sur la route en y allant. Souper au sympathique...
17 août 2016

IPA de Singapour

Bonne nouvelle: il se brasse ici une IPA, plus précisemment à l'hotel (et micro-brasserie) Himawari de Singapour. Verdict : pas très amère, peut-être pas tout à fait une IPA, mais très bonne bière néanmoins. Visite du marché central, l'un des nombreux...
10 août 2016

arrivée à Phnom Penh

Après une semaine intensive de bagages et autres au revoirs, nous voici enfin à Phnom Penh!! Après un voyage de 25 heures et une délicieuse soupe à l'aéroport de Taipei, on est enfin arrivés et on découvre en tuk-tuk cette ville tout en contarste : tout...
16 novembre 2016

Battambang

Bonjour Nous avons profité des vacances de la fête des eaux pour visiter le Cambodge. Sur la route de Battambang, premier arrêt dans le village flottant de Kampong Luang. La moitié des habitants sont Vietnamiens, et l'autre moitié Khmers. Il paraît qu'ils...

Sambor Prey Kuk

2e post de notre semaine de vacances. Entre Battambang et Sambor Prey Kuk, nous faisons escale à Siem Reap (là où se trouvent les temples d'Angkor). Il y a beaucoup de touristes ici, et donc plusieurs bons restaurants. Edith porte le krama traditionnel...
4 décembre 2016

Phnom Penh Daily

Phnom Penh Daily. Ici c'est Jeanne Nous sommes allés au marché de Noël il y a une semaine. nous avons été maquillées et tatouées. Maman prend des cours de coutures avec des amies à elle. Elle apprend à faire des coussins et des patron (ça a l'air très...
28 décembre 2016

Avant la Chine

Bonjour Nous sommes en Chine depuis 10 jours. L'internet ici bloque le 2/3 des sites étrangers, dont beaucoup de sites d'information ainsi que tous les blogs - nous ne pouvions donc pas avoir accès à cette page. Mais nous sommes présentement dans l'appartement...
31 décembre 2016

Yangshuo

Arrivés à Guilin la veille, nous partons le matin vers Yangshuo en bateau. Paysage digne d'un film (Kung Fu Panda...?). Les Chinois nous prennent en photos, tels des stars. Les Occidentaux ont la cote dans la campagne chinoise. Remarquez à quel point...
22 janvier 2017

Shanghaï

Bonjour. Quelques photos de notre semaine à Shanghaï. Voici la vieille ville, en partie reconstruite, qui se trouve tout proche des buildings ultramodernes. Nous avons fêté Noël chez Simon-Pierre et sa famille. La nourriture est très importante en Chine,...
10 mai 2017

Phnom Penh au quotidien

Quelques photos de notre quotidien Les ruelles de Phnom Penh. Un peu intimidantes au début, mais en fait bien sympathiques et pleines de vie. C'est le début de la saison des pluies. Les rues deviennent rapidement rivières. Mais ça n'impressionera pas...
4 juillet 2017

Phnom Penh, clap de fin

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour à Phnom Penh. Depuis plus d'une semaine, c'est la ronde des aux revoir. L'année fut riche en rencontres et en expériences. Avant de partir, nous avons... Fait du vélo jusqu'à Oudong, au nord de Phnom Penh Fait un...